Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 01:14

 

Chanteur
Comédien


a suivi ses études musicales au CNR de Reims où il a obtenu des diplômes de fin d'études en trompette, art lyrique, musique de chambre, écriture et contrepoint.

Parallèlement, il a suivi l'enseignement de Claude Mathieu dans son cours parisien "Arts et Techniques de l'acteur" ainsi que celui de Georges Werler au CNSM de Paris.

Nicolas Dangoise

Il se produit régulièrement depuis 2000 avec l'ensemble vocal Soli Tutti (musique vocale contemporaine a capella) en France et à l'étranger  (Espagne, Italie, Afrique du Sud, Finlande) intervient ponctuellement dans différentes productions scéniques (La Belle Hélène et La Vie Parisienne d'Offenbach, Le pays du sourire de Lehar, Violettes impériales de Scotto, Carmen de Bizet, Le Chanteur de Mexico, Le prince de Madrid de Lopez, La veuve joyeuse, Les mousquetaires au couvent…).


En 2003, il a chanté le rôle de Madou dans « Les Dames de la Halle » de J. Offenbach en tournée dans le Tarn et en juin 2006 le rôle de Mustapha dans l'Italienne à Alger de G. Rossini.

Comme comédien, il collabore à des projets variés allant :
-du théâtre classique (Phèdre de Racine, Le journal d'un homme de trop de Tourgueniev mis en scène par G. Bourson)
-à l'humour ("l'Augmentation" de G. Perec et "Pièces détachées ( OuLiPo )" mis en scène par M. Abecassis ou "On purge Bébé !" de Feydeau mis en scène par J.P Molé).
-en passant par des travaux plus expérimentaux de recherche sur le théâtre/dansé ("De la soupe! Hurlèrent les jumelles" d'I. Esposito ou "Entretemps" : spectacle franco-allemand sur la mémoire du lieu dans une usine désaffectée d'ascenceurs à Hanovre).

En 2005, il est le récitant et lecteur dans "l'histoire du soldat" d'Igor Stravinsky avec les musiciens de l'Orchestre National de France.


.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by teveil - dans ÉQUIPE ARTISTIQUE

Recherche